François Hollande chez Yann Barthès : une remarque maladroite envers Brigitte Macron qui pourrait blesser
  • l’année dernière
#François Hollande #Yann Barthès #Brigitte Macron

François Hollande invité dans « Quotidien »

François Hollande, l'ancien chef d'État français, sera l'invité de l'émission « Quotidien » présentée par Yann Barthès, le 2 mai prochain à partir de 19h25 sur TMC. Lors de cette émission, il évoquera notamment la réforme des retraites, mais aussi son successeur Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron.

Une animosité entre François Hollande et Brigitte Macron

Récemment, Renaud Revel, auteur de « Les Visiteurs du soir : ce qu’ils disent à l’oreille du Président », a révélé que François Hollande avait un surnom peu flatteur pour l'épouse d'Emmanuel Macron en privé. Cette attitude aurait créé de la tension entre eux. Lors d'une interview, Gérard Davet, journaliste du Monde, a précisé que l'ancien président avait été cruel avec la Première dame en la désignant par un surnom faisant référence à son âge.

Les raisons de l'animosité

L'origine de cette animosité a été expliquée par le journaliste Gérard Davet. Alors que Nicolas Sarkozy se projette dans la sphère économique, François Hollande, quant à lui, garderait « un goût âcre et souhaiterait sa revanche ». Ces propos laissent penser à un ressentiment du côté de François Hollande vis-à-vis de Emmanuel Macron et son épouse.

Des révélations attendues

L'émission « Quotidien » sera sans aucun doute l'occasion pour François Hollande de parler de cette amertume. D'autant plus que récemment, il a ouvertement critiqué la politique menée par le président actuel lors de la présentation de son livre « Répondre à la crise démocratique » (éditions Stock). Il a également abordé le sujet de la réforme des retraites, sujet également attendu au cours de cette émission.
Recommandée