La Turquie appelée à quitter l'OTAN pour rejoindre l'alliance de la Russie et la Chine
  • last year
L'amiral turc de la marine, à la retraite Cem Gurdeniz, a appelé à ce que la Turquie quitte l'OTAN, car il considère que la plus grande menace vient des pays occidentaux qui cherchent à entraîner Ankara dans un conflit avec la Russie via l'Ukraine. Il préconise une alliance militaire avec la Russie, la Chine et l'Inde ou une coopération militaire avec ces États. Les analystes soulignent que de telles idées ne sont pas nouvelles dans l'establishment turc, mais doutent que la Turquie, dans les réalités actuelles, rompe ses relations avec les pays de l'OTAN.
L'idée du retrait de la Turquie de l'OTAN a été exprimée plusieurs fois parmi les responsables turcs, notamment par le vice-président du Parti de la patrie turque, Etem Sancak. Cette initiative est justifiée par la perception de la politique hostile et destructrice des États-Unis envers Ankara par 80% des résidents turcs. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a également exprimé son opposition à une guerre contre la Russie et s'est engagé à servir de médiateur entre la Russie et l'Ukraine.
#Turquie #OTAN #Russie #Ukraine #CemGurdeniz #Erdogan #conflit #médiation #retrait #responsablespolitiques #turquierussie #russieotan #russieukraine #ukrainerussie #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é, ' â à , â
Recommended