Delphine Wespiser : la chute continue pour l'ex-Miss France !
  • l’année dernière
Delphine Wespiser quitte TPMP pour animer "Love Island"

En avril 2023, l'ex-Miss France et chroniqueuse emblématique de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser, avait annoncé son départ de l'émission. En effet, elle avait été choisie pour animer une téléréalité de romance, inspirée d'un format britannique nommé Love Island. Cyril Hanouna avait encouragé sa chroniqueuse à saisir cette opportunité, en lui assurant de son soutien.

Des audiences décevantes pour la téléréalité de Delphine Wespiser

Le 24 avril 2023, le premier épisode de Love Island était diffusé sur M6. La chaîne avait choisi de faire de cet événement une soirée spéciale, en le diffusant exceptionnellement sur sa chaîne principale plutôt que sur W9. Cependant, les audiences n'ont pas été au rendez-vous pour l'Alsacienne. Avec seulement 236 000 téléspectateurs en moyenne et 1,2 % de parts d'audience, le démarrage de l'émission s'avère catastrophique.

Une audience qui s'effrite au fil des épisodes

Le coup d'envoi difficile de Love Island n'augure rien de bon pour la suite de l'émission. En effet, les chiffres ne cessent de baisser d'épisode en épisode. Le 1er mai 2023, l'épisode inédit sur W9 n'a rassemblé que 149 000 téléspectateurs, soit deux fois moins que le programme concurrent, Un dîner presque parfait, diffusé plus tôt sur la même chaîne. Delphine Wespiser réussira-t-elle à inverser cette tendance inquiétante ?
Recommandée