Sheila : découvrez son vrai prénom surprenant !

  • l’année dernière
Sheila, un nom de scène qui a marqué les années yéyé

Sheila est un prénom qui signifie "aveugle" en latin et qui connaîtra un pic de popularité en France dans les années 70 grâce à la célèbre chanteuse de variété. Pourtant, l'interprète de "L'école est finie" ne s'appelle pas Sheila, mais Annie Chancel. Comme d'autres artistes tels que Dalida ou Vitaa, Sheila a choisi de se faire appeler uniquement par un prénom original qui est devenu une véritable identité pour elle.

Son nom de scène a ainsi marqué les années yéyé et est resté inchangé tout au long de sa longue carrière, contrairement à de nombreux autres artistes qui ont opté pour un nouveau nom de scène pour se réinventer.

"La grande sauterelle", un surnom affectueux

Invitée sur le plateau de "Vivement dimanche" en septembre 2023, Sheila a révélé le surnom que son père lui avait donné lorsqu'elle était jeune : "la grande sauterelle". Ce surnom s'explique notamment par la taille de la chanteuse qui mesure un mètre soixante-douze. Elle avait d'ailleurs tenté de devenir première danseuse de l'Opéra de Paris, mais sa taille imposante l'avait empêchée de réaliser ce rêve.

Une artiste aux presque trente albums

Avec près de trente albums à son actif, Sheila s'est imposée comme une grande figure de la chanson française. Elle a su traverser les époques en proposant des titres variés, devenant ainsi une icône musicale de son temps. L'artiste continue aujourd'hui de faire des tournées et de sortir des albums, témoignant ainsi de la constance de sa passion pour la musique.

Sheila est une chanteuse qui a marqué les années yéyé grâce à son nom de scène original et qui a su se construire une identité forte tout au long de sa carrière. Son surnom familial "la grande sauterelle" est quant à lui devenu une anecdote touchante qui rappelle l'enfance de l'artiste. Avec près de trente albums à son actif, Sheila est une artiste prolifique qui continue de faire vibrer son public.

Recommandée