"Cauchemar en cuisine" : Philippe Etchebest face à un restaurateur impitoyable, une situation inédite !
  • l’année dernière
Des formules surprenantes

L'émission "Cauchemar en cuisine" est diffusée sur M6 depuis 2011 avec le célèbre MOF Philippe Etchebest. Dans cet épisode du jeudi 4 mai 2023, le chef aide Christopher, un restaurateur en difficulté. En visitant son établissement, Philippe Etchebest découvre des formules à la pelle et des plats "à volonté" très surprenants. Pour chaque tarif supérieur correspond des aliments en plus comme des "entrecôtes, des magrets" ou encore "du foie gras à volonté, des cuisses de grenouilles, saint-jacques, gambas". Certaines spécialités ne sont pas visibles sur le buffet et il faut les réclamer directement en cuisine.

Une drôle de règlementation

Mais la phrase qui choque le plus le chef est celle inscrite en bas des menus : "Les patrons peuvent vous mettre une amende si vous faites du gaspillage". C'est la première fois qu'il entend parler d'une telle règlementation dans un restaurant. Philippe Etchebest est carrément surpris de cette initiative et en rigole même pour dire que le restaurateur risque une amende de 10 euros en cas de gaspillage.

Une expérience inédite pour le chef

Malgré les problèmes du restaurant, Philippe Etchebest est heureux d'être là et trouve même cette situation "magique". Il continue sa visite en prenant le pouls de l'établissement et en scrutant ses spécialités. Mais il est clair que ce restaurant va poser un grand défi pour le chef et sa brigade. L'expérience sera inédite pour le célèbre MOF qui aura du pain sur la planche pour aider Christopher et son restaurant en difficulté.
Recommandée