Top 3 des nationalités en voyage vers l'Angleterre pour le week-end du Couronnement de Charles III.

  • l’année dernière
Le couronnement de Charles III, événement historique en Angleterre

Le 6 mai 2023 marquera un tournant pour l'Angleterre, puisque Charles sera couronné roi à l'abbaye de Westminster à Londres. La particularité de cet événement est que la reine Élizabeth II avait prêté serment dans le même établissement religieux, en juin 1953, près de 70 ans jour pour jour avant Charles. Toutefois, la différence d'âge est frappante entre les deux souverains, car Élisabeth II avait 25 ans lors de son couronnement alors que Charles III est âgé de 74 ans.

Pour célébrer dignement cet événement, Charles III a invité plus de 2000 personnes y compris le Président Emmanuel Macron. Les festivités se dérouleront durant tout le week-end, mais le couronnement officiel aura lieu le samedi 6 mai.

Afflux de touristes à Londres pour le couronnement de Charles III

Cet événement attire les regards du monde entier, poussant les plus curieux à se rendre à Londres durant le week-end du 6 mai. On observe ainsi une augmentation significative des réservations de billets d’avion et de train ainsi que des hôtels ces dernières semaines. eDreams, une agence de voyages en ligne, a analysé en profondeur les nationalités des visiteurs désirant assister à cet événement historique.

Top 3 des nationalités présentes pour le couronnement de Charles III

La France est en tête du classement des nationalités étrangères se rendant en Angleterre lors du week-end du 4 au 7 mai, avec 59 % des réservations françaises pour une durée de 3 jours. Les Allemands et les Espagnols viennent ensuite en deuxième et troisième position avec respectivement 17 % et 15 % des réservations.

Cette analyse montre l'importance attachée à l'événement du couronnement de Charles III, tout en soulignant l'engouement particulier des visiteurs français pour cette occasion historique.

Recommandée