La grande édition "Musique" de La 3 du jeudi 27 avril 2023 avec Romaric Beda
  • l’année dernière
SOMMAIRE
Femua 15 : Comme sur des roulettes…
Roseline Layo : Le retour vers Les SIENS
ZOOM SUR : Lerie Sankofa…Un amour de ‘’percu’’

Femua 15 : Comme sur des roulettes…
Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, FEMUA 15, bat son plein depuis le mardi 25 Avril.
Justement, ce mardi – là, L’INJS a abrité la journée consacrée au Togo pays invité d’honneur, le Femua Kid, la conférence ‘’Carrefour Jeunesse’’ et de rencontres de renforcement de capacités.
La soirée, elle, a vu les prestations de Mike Alabi, ShiloFils, Remi Adan, Oviékan et bien d’autres, sur la scène du village Femua.


Roseline Layo : Le retour vers les siens
La chanteuse ivoirienne Roselyne Layo était récemment à précisément à Duékoué et Danané, pour es concerts gratuits et des activités sociales.
Après une parade dans la ville pour annoncer sa présence puis une visite aux autorités locales, la chanteuse et son staff ont effectué des visites dans des structures hospitalières pour faire des dons.
Après ce volet protocolaire et social, Roselyne Layo a offert aux siens, des concerts de haute volée, pour leur plaisir, bien évidemment.

ZOOM SUR : Lerie Sankofa… Un Amour de ‘’percu’’
Née le 15 février 1989, Lerie Sankofa est une chanteuse et percussionniste ivoirienne.
En 1998, elle commence son initiation à la percussion, car avec des parents choristes comme les siens, elle est exposée à la musique dès son plus jeune âge…

Elle continue d’apprendre la percussion et le chant jusqu'à ce qu'en 2005, année de son entrée à L’Institut National des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC).
Elle monte ensuite le groupe féminin les "Wisa" avec des amies de classe, et, plus tard, crée l’orchestre ‘’CESAME’’.
Suite à certains obstacles de fonctionnement, elle intègre successivement les orchestres Nana Eben's et Bella Mundo.
Pionnière de "L'Afrolight", son style d’expression musicale, Lerie Sankofa s'illustre Aujourd’hui, avec ses percussions sur des scènes d’ci et d’ailleurs. La preuve, elle a été retenue pour représenter la Côte d’Ivoire aux Jeux de la Francophonie prévus en République Démocratique du Congo, du 28 juillet au 6 août 2023.



Recommandée