Le traitements discret de Céline Dion : injections de Botox en première ligne
  • l’année dernière
#Céline Dion

Le traitements discret de Céline Dion : injections de Botox en première ligne

Céline Dion souffre d’un trouble de la personne raide, une maladie rare qui affecte les muscles et limite la mobilité. Bien qu’il n’y ait pas de remède connu pour cette maladie, il existe des traitements pour en gérer les symptômes, notamment des médicaments tels que les benzodiazépines, le baclofène et la gabapentine, qui peuvent réduire la raideur musculaire et les spasmes.

Cependant, dans les cas plus graves, les patients peuvent bénéficier d’injections de toxine botulique, communément appelée Botox, directement dans les muscles touchés pour réduire les spasmes et améliorer la qualité de vie.

En plus des médicaments, la physiothérapie peut aider à améliorer la mobilité et à prévenir l’atrophie musculaire, tandis que la psychothérapie peut aider à gérer l’anxiété et la dépression qui peuvent survenir en raison de cette maladie.

Les patients atteints de SPD sont également conseillés d’éviter les déclencheurs tels que le stress, la fatigue, le bruit et les mouvements brusques. Bien que cette maladie puisse être débilitante, des traitements efficaces peuvent aider les patients à vivre une vie plus confortable.

Par ailleurs, d’après Closer, la diva québécoise suivrait aussi un protocole de soins comprenant des injections d’immunoglobulines dans les lombaires, un traitement à base de magnésium et de glycine, ainsi que des séances de sport et une alimentation saine pour aider à réduire son niveau de stress.

Cependant, Céline Dion dont le retour sur scène serait prévu cet été, doit faire preuve de patience car il faudra au moins neuf mois avant de voir les premiers résultats du traitement dans son organisme.

En attendant, elle peut compter sur le soutien de ses fans, qui la suivent sur les réseaux sociaux, ainsi que sur son apparition dans le film Love Again : un peu, beaucoup, passionnément, où elle joue son propre rôle.

Source : https://www.ndtv.com
Recommandée