Josiane Balasko dévoile ses astuces de réussite lors des rencontres du Papotin et balance tout en vidéo.
  • l’année dernière
#Josiane Balasko

Josiane Balasko ( Les rencontres du Papotin) : ses secrets de succès dévoilés, elle balance tout (vidéo)

Lors de l’émission « Les rencontres du Papotin » diffusée le 22 avril sur France 2, Josiane Balasko s’est confiée sur ses débuts de carrière. Elle a toujours été consciente d’avoir un physique différent de celui des autres jeunes filles de sa profession. Cependant, elle a su transformer cette différence en atout. C’est son immense secret.

L’actrice, qui était défigurée, a expliqué que lorsqu’elle a commencé sa carrière, les jeunes filles jouaient principalement des rôles de jeunes premières, laissant peu de place aux actrices qui ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur à l’époque.

Elle a déclaré ne pas se considérer comme belle ni laide, mais plutôt normale. Toutefois, cette différence n’a pas entamé sa détermination à réussir dans le monde du cinéma, a-t-elle indiqué dans le cadre de son émission.

En se questionnant sur la place des acteurs masculins qui n’ont pas un physique avantageux, elle a compris qu’elle pouvait également réussir en créant ses propres rôles. Elle a décidé de mettre en avant son sens de l’humour pour se démarquer. « J’ai créé des personnages qui font rire », a-t-elle expliqué. L’humour est alors devenu sa qualité salvatrice, lui permettant de signer plus d’une centaine de films au cours de sa carrière.

Josiane Balasko a aussi souligné que l’on faisait plus rire avec les défauts qu’avec les qualités. Elle a ajouté que l’on faisait plutôt rire en tombant ou en glissant sur une peau de banane plutôt qu’en faisant un pas de danse gracieux. En définitive, Josiane Balasko a réussi à s’imposer dans le monde du cinéma en utilisant sa différence pour créer des rôles qui ont marqué le public.
Recommandée