Lyon-OM : "400 supporters en parcage ? Pour nous c'est trop peu" (Mbemba)
  • l’année dernière
L'OM va à Lyon dimanche (20h45) pour une rencontre qui n'est pas un choc au sommet sportivement mais un rendez-vous pour les deux clubs et leurs supporters. Et Chancel Mbemba en a bien compris les enjeux : "C'est un match très très important pour nous, le club et les supporters. Cela fait un grand moment, depuis 2006 que l'on a pas gagné là-bas."

"C'est un match important de par l'histoire entre les deux équipes et le moment de la saison, abonde Igor Tudor. On l'a préparé et on va essayer de faire un grand match pour cette affiche prestigieuse". En discutant avec certains joueurs de l'effectif, le Croate qui ne connaîtra que son 2e "Olympico" a pris encore un peu plus conscience de la rivalité en parlant aux joueurs. "C'est quelque chose que j'aime, cela augmente la motivation, mais il faut savoir l'utiliser, maintenir l'attention dans le jeu", nuance-t-il.

C'est assez rare pour le souligner : 400 supporters seront d'ailleurs présents en parcage pour les accompagner. Un chiffre limité qui ne satisfait pas Chancel Mbemba : "Pour nous c'est peu mais a pas le choix. Ils n'ont accepté que ça, mais ce n'est rien du tout. Dommage. On va partir à la guerre.
Recommandée