OM : "Depuis son retour de sélection, Vitinha progresse à pas de géant", salue Tudor
  • l’année dernière
S'il a annoncé qu'il avait un problème musculaire qui l'empêcherait peut-être d'être titulaire dimanche soir contre Lyon, Igor Tudor a été très élogieux envers Vitinha. Titularisé pour la 3e fois contre Troyes, le jeune attaquant portugais a inscrit un doublé qui lui a fait faire un grand "ouf" de soulagement.

"Il a fait des pas de géant sur son adaptation et son intégration depuis son retour de sélection, analyse le Croate. C'est un joueur encore très jeune (23 ndlr.) donc il a une grande marge de progression. Du point de vie technique, il doit apprendre à mieux protéger le ballon en dehors de la surface. Du point de vue physique, continuer à prendre de la masse musculaire. Il est généreux dans la surface, c'est là qu'il est le plus fort. Il peut percer les défenses et se mettre en position pour être trouvé au bon moment. On est très content et j'espère qu'il continuera comme ça."

Chancel Mbemba, semble lui porter beaucoup d'attention à son jeune coéquipier : "Quand tu es attaquant, il faut marquer pour être en confiance. Tous les visages sont braqués sur lui. Je suis très content pour lui, il travaille tous les jours. Il a beaucoup de trucs à donner à ce club c'est de la pression. Je suis très soulagé et très content pour lui. Il mérite."
Recommandée