"Scandale à Pékin Express 2023 : Alexandre et Chirine pointés du doigt pour tricherie et dévoilement de leurs mystères"

  • l’année dernière
#Pékin Express 2023

Pékin Express 2023: Alexandre et Chirine accusés de triche par des internautes, leurs secrets révélés

Le 13 avril dernier, les téléspectateurs de Pékin Express ont assisté à la demi-finale de l’émission, où les candidats ont dû parcourir 3 km en tirant des bœufs avec un joug et une cloche.

Si cette dernière sonnait, les participants devaient attendre une minute avant de pouvoir reprendre la course.

Le couple Alexandre et Chirine avait remporté l’épreuve, sans avoir fait sonner la cloche une seule fois, ce qui a suscité des accusations de tricherie de la part de certains internautes.

Les soupçons ont été renforcés par le fait que le couple avait placé le joug à l’envers, ce qui aurait potentiellement affecté la sensibilité de la cloche.

Toutefois, Alexandre a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram en affirmant que les candidats choisissaient eux-mêmes les bœufs qu’ils tiraient et qu’il était donc impossible pour eux d’être avantagés.

Le support de la mousse était effectivement à l’envers, a-t-il expliqué, tout en assurant que cela n’avait aucun impact sur le fonctionnement de la cloche.

Par ailleurs, il est rappelé dans cette prise de parole que l’enveloppe noire récupérée lors de l’épreuve n’était pas éliminatoire.

Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs ont été témoins de la stratégie gagnante « d’Alexandre et Chirine qui ont réussi à avancer plus vite que leurs adversaires, sans faire sonner la cloche une seule fois ».

Recommandée