La Russie atteint un nouveau sommet dans sa coopération militaire avec la Chine
  • last year
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Défense Li Shangfu lors de sa visite de trois jours à Moscou, sa première visite à l'étranger depuis sa nomination le mois dernier. Poutine a souligné la coopération étroite et la confiance mutuelle entre les deux pays dans le domaine de la défense, y compris des échanges d'informations et des exercices militaires conjoints. Li a noté que les relations russo-chinoises sont entrées dans une nouvelle ère et sont fondées sur les principes de non-alignement, de non-confrontation et de non-ciblage contre des tiers. Le ministère chinois de la Défense n'a révélé que très peu de détails sur la visite de Li, mais a confirmé qu'il devait s'entretenir avec plusieurs hauts responsables militaires russes et visiter les académies militaires.
Cette rencontre entre les dirigeants militaires de la Russie et de la Chine montre la proximité croissante des deux pays et leur coopération étroite dans le domaine de la défense. La visite de Li Shangfu en Russie marque sa première sortie à l'étranger en tant que ministre de la défense et est intervenue quelques semaines après la visite du dirigeant chinois Xi Jinping à Moscou. Cette réunion renforce également les relations russo-chinoises, qui se sont développées ces dernières années et ont été renforcées par les sanctions occidentales imposées à la Russie en raison de son rôle dans le conflit en Ukraine. La Chine, quant à elle, est restée neutre dans le conflit et a appelé à une résolution pacifique des hostilités.
#Russie #Chine #défense #coopération #Poutine #LiShangfu #SergueïChoïgou #sanctions #amitié #XiJinping #relationsbilatérales #guerrefroide #nonalignement #nonconfrontation #Ukraine #résolutionpacifique #Moscou #visite #académiesmilitaires #échangesdinformations #ebenemediatv #mgm #russiechine #chinerussie
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à '
Recommended