Twitter lance une action en justice après la fuite de son code source
  • l’année dernière
Twitter lance
une action en justice, après la fuite de son code source.
The Guardian rapporte qu'un document judiciaire datant du 24 mars révèle que Twitter attaque le service de partage
de codes, GitHub.
Alors que GitHub a retiré le code de sa plateforme, Twitter veut lancer une action en justice.
pour forcer GitHub à identifier "le ou les contrevenants ayant posté le code source de Twitter sur des systèmes gérés par GitHub sans autorisation préalable.".
The Guardian indique que le code a été sur GitHub, une entreprise de Microsoft, par l'utilisateur FreeSpeechEnthusiast.
Il se qualifierait comme un "absolutiste de la liberté d'expression", un terme que Musk avait utilisé pour s'identifier par le passé.
Selon Steven Murdoch, professeur en ingénierie de la sécurité pour l'University College London, .
les fuites de code source peuvent mener à de nombreuses vulnérabilités.
Les fuites de code source comme celle-ci peuvent permettre l'identification de vulnérabilités et la diffusion d'informations sensibles, Steven Murdoch, professeur en ingénierie de la sécurité pour l'University College London, via The Guardian.
Cependant, les ressources les plus importantes pour Twitter sont sa marque, sa base client et les compétences de ses employés. Je serait surpris de voir des effets à long terme après cette fuite, Steven Murdoch, professeur en ingénierie de la sécurité pour l'University College London, via The Guardian.
Au même moment, The New York Times affirme que le PDG de Twitter, Elon Musk, a récemment révélé dans un mémo pour ses employés que l'entreprise avait perdu plus de la moitié de sa valeur d'achat de 44 milliards de dollars
Recommandée