Ziguinchor : Ousmane Sonko rebaptise la rue du commerce " Rue Cheikh Ngom"
  • l’année dernière
Le jeudi 22 décembre 2022, une journée qui confirme encore une fois d'avantage l'intention du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko de rebaptiser les rues de sa commune. Sous sa houlette et la présence de plusieurs autorités administratives et politiques. La rue du commerce est baptisée au nom de l'architecte Cheikh Ngom.


Au moment de la cérémonie officielle de cette activité honorifique au nom de ce grand monsieur ,le premier magistrat de la commune de Ziguinchor est largement revenu sur le choix porté à l'endroit de ce digne fils de Ziguinchor.

" Le choix qui est porté sur Cheik Ngom peut être justifié, c' est un choix de raison avant d'être un choix de cœur " explique t'il. Dans la même foulée l'édile de la ville de Ziguinchor a précisé que ce moment opportun , est l'occasion de rendre à César ce qui est à César . "Ce choix qui est porté sur M.Ngom a été faite par le conseil municipal sortant sous la houlette du maire Abdoulaye Baldé " Cette décision coïncidant avec ses projections,souhaits dans son programme "BUROK" qu'il avait présenté aux Ziguinchorois auquel se trouve une partie appelé devoir memorium. Ousmane Sonko trouve pertinemment que les noms des rues dénommées dans la ville de Ziguinchor ne renvoient pas la vraie dignité de nos parents. "Six décennies après notre indépendance (de la France), le maintien de certains noms est une offense à notre dignité nationale",justifie t'il.


Pour sa réelle connaissance et admiration envers l'architecte Cheikh Ngom,il a fini son discours en invitant les jeunes du Sénégal particulièrement de la Casamance à s'inspirer de ce cadre natif de la région de la Ziguinchor.
Recommandée