À la UNE : l'opération escargot de la CGT / Les urgences de Feurs ferment à partir du 3 avril / À la rencontre d'un passionné de carpes Koï / Et les Verts solidaires avec les PHF.
  • l’année dernière
À CHAUD
- La CGT a organisé une opération escargot ce vendredi matin, sur la rocade qui entour Saint-Etienne. Alors que l'intersyndicale défilera dans les rues de Saint-Etienne et Roanne, mardi.

- Les Urgences de Feurs vont définitivement fermer à partir du 3 avril. Conséquence direct de la Loi Rist, qui vise à baisser la rémunération des médecins intérimaires.

- Un loup a été mortellement percuté à Roche-la-Molière, dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est le deuxième à être percuté, après celui à Saint-Martin-d'Estréaux, en mai dernier.

- Les Verts organisent une vente aux enchères jusqu'à demain soir, sur le site de la billetterie. Ils vendent leurs maillots portés au Havre, au profit des Pompiers humanitaires Français.

- L'ASSE organise la cinquième journée de championnat de D1 de Foot-fauteuil. Quatre matchs sont programmés dans le week-end, au gymnase Marc-Seguin.

À DECOUVRIR
- Le projet immobilier appelé "Le 5è élément" arrivera à Saint-Etienne à partir de 2025. Le but est, notamment, de relier les quartiers de la gare, du Technopole et de la Manufacture.

- La caravane des Métiers sillone l'ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, depuis mardi, et jusqu'au 4 avril. Elle était présente à Montbrison, ce vendredi.

- On se plonge dans l'univers de Lucas Rogues. Depuis le plus jeune âge, l'homme est pris de passion pour la Carpe Koï Japonaise. Il en a fait son métier et s'est établi à Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmite.

- Les élèves du collège Waldeck-Rousseau (Firminy), ont réalisé une fresque en hommage à Violette Maurice, résistante et poète, qui avait été oubliée dans l'Histoire.
Recommandée