Mbappé : «Je ne suis pas le supérieur hiérarchique de Griezmann» - Foot - Qualif. Euro 2024 - Bleus

  • l’année dernière
Pour sa première conférence de presse en tant que capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a été interrogé sur ce nouveau rôle et sur les échanges qu'il a eu sur le sujet avec Antoine Griezmann.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Fabrice Hawkins, RMC Sport. Vous êtes capitaine, le vice-capitaine c'est Antoine Griezmann qui était assez déçu.
00:06 Comment est-ce que vous avez analysé ça avec lui ? Est-ce que vous avez échangé d'abord premièrement avec lui ?
00:12 Si oui, qu'est-ce que vous lui avez dit ? Et question subsidiaire, quels sont les autres joueurs qui peuvent vous accompagner dans cette mission, toi et Antoine ?
00:21 Oui, j'ai parlé avec Antoine parce qu'il était déçu et franchement, tout honnêtement c'est compréhensible, c'est normal, c'est une réaction qui s'entend.
00:31 Je lui ai dit qu'à sa place j'aurais peut-être la même réaction. Il a 32 ans, il a passé 10 ans en équipe de France, ça a été un joueur plus qu'important,
00:40 peut-être l'un ou le joueur le plus important de l'ère Didier Deschamps. Donc c'est normal, c'est normal qu'il ait cette déception.
00:47 Et ce que je lui ai dit, c'est que lorsque moi je suis capitaine et lui vice-capitaine, je ne suis pas son supérieur hiérarchique.
00:52 Il a une expérience en équipe de France que je n'ai pas. Il est arrivé en équipe de France avant moi, j'étais au centre de formation, il était déjà là.
00:59 Donc c'est quelqu'un qui est estimé et aimé de tout le groupe. Donc ce serait vraiment dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de son expérience,
01:07 de sa joie de vivre aussi parce que c'est quelqu'un de joyeux. Et bien sûr qu'on va être lui et moi, main dans la main pour essayer de faire régner cette équipe de France
01:16 au niveau européen et au niveau mondial. Donc il n'y aura pas de moi devant, lui derrière. On sera côte à côte.
01:21 S'il a quelque chose à dire devant le groupe, même moi, je m'assois et j'écoute. Voilà, c'est comme ça.
01:25 Et qui va m'accompagner avec Antoine dans les leaderships ? Il faut fermer cette porte à personne parce que des fois, il y a des leaders naturels.
01:33 Des fois, il y a quelqu'un, un jour, il est dans son bonjour, il veut parler, il dit quelque chose de cohérent et de constructif pour le groupe.
01:38 Il faut fermer la porte à personne. Chacun est libre de s'exprimer dans ce groupe. C'est ça, l'équipe de France. Elle n'appartient à personne.

Recommandations