Cette semaine le magazine Voyons Voir s'intéresse à l'industrie du futur.
  • l’année dernière
Avec 511 000 emplois et 54 000 établissements industriels, la Région Auvergne- Rhône-Alpes est la première région industrielle de France.
Elle a d'ailleurs fait de la relocalisation une de ses priorités en favorisant la souveraineté industrielle.
Pour gagner ce pari elle met en place des dispositifs afin que les entreprises puissent muter sur l'industrie 4.0 en intégrant les technologies du futur, s'orientent vers la dé- carbonisation et puissent aussi lutter contre la crise énergétique.
En plus d'être la première région industrielle de France, la Région Auvergne-Rhône- Alpes est également une pépite d'entreprises d'avenir, innovantes et créatrice de valeur.
Intégrer le numérique, faire de l'innovation un vecteur de croissance, industrialiser avec la fabrication additive et intégrer les enjeux environnementaux représentent donc une de ses priorités.
Dans le même temps, elle poursuit la mise en œuvre de plan stratégique de relocalisation des industries et constitue une ressource d'emplois notamment pour les jeunes générations.
Nous sommes allés à Beaulieu dans l'Isère à Beaulieu chez AMB Rousset, leader sur le marché des machine agricoles pour la culture des fruits à coque mais aussi au Salon Global Industrie à Lyon.
Recommandée