À la UNE : les mobilisations se poursuivent malgré le discours d'Emmanuel Macron / Les étudiants bloquent plusieurs campus stéphanois / Le dépistage du cancer colorectal, place Chavanelle / Et puis un artiste ligérien crée un accélérateur de bonne humeur.
  • l’année dernière
À CHAUD :
- Un corps sans vie a été retrouvé près du barrage de Feurs. Ce sont des policiers municipaux qui ont fait cette découverte. La victime n'a pas pu être identifiée.

- Les syndicats ont suivi de près l'allocution du Président de la République, depuis le site d'ENEDIS, à Saint-Etienne, ce matin. La colère n'est pas retombée, loin de là.

- Deux cortèges sont prévus pour la 9è journée de mobilisation contre la Réforme des retraites, ce jeudi, dans la Loire. À 10h devant le centre Universitaire de Roanne. 10h30 devant la CCI à Saint-Etienne.

- Les lignes de trams circuleront donc en horaires adaptées à Saint-Etienne. Et une dizaine de lignes de bus seront suspendues. Les infos sur le site internet de la STAS.

- La Ville de Rive-de-Gier et sa Médiathèque ont remis un chèque de 570€ aux Restos du Coeur. Le produit de la vente des livres sortis des rayonnages de la Médiathèque.

- Et puis le latéral gauche de l'ASSE, Niels Nkounkou, a été sélectionné avec l'Equipe de France Espoirs. Il devient le quatrième joueur de l'effectif à partir en sélection en ce mois de mars.

L'INVITÉE
- La représentante du syndicat OSE-CGT, Judith Briat-Galazzo, a répondu à nos question, depuis le site des Beaux-Arts, à la Cité du Design. Les étudiants sont menacés d'expulsion.

À DÉCOUVRIR
- Un bus sur le coeur des femmes s'est garé place Chavanelle. Il se propose de faire des tests cardio-vasculaires.

- La place Chavanelle qui accueille aussi un colon géant, pour encourager au dépistage du cancer colorectal.

- Et puis on a rencontré Ludovic Marechet, un artiste ligérien qui a inventé l'accélérateur de bonne humeur, basé sur 2 gyropodes.
Recommandée