La Corée du Nord poursuit les essais militaire dans la mer de l'Est
  • l’année dernière
La Corée du Nord poursuit les essais militaire dans la mer de l'Est.
Alors que l'opération Freedom Shield se poursuit entre les Etats-Unis et la Corée du sud, la Corée du Nord poursuit ses exercices militaires en mer de l'Est.
Ce mercredi 22 mars, l'armée sud-coréenne a confirmé que des missiles de croisières avaient été tirés depuis la côte nord-coréenne.
L'armée sud-coréenne a détecté plusieurs missiles de croisière lancés
en mer de l'Est, Etat-major interarmées sud-coréen (JCS).
Les caractéristiques détaillées sont en cours d'analyse par les services de renseignement sud-coréens
et américains, Etat-major interarmées sud-coréen (JCS).
Depuis le 13 mars, les Etats-Unis et la Corée du sud ont décidé de lancer des exercices conjoints nommés Freedom Shield qui doivent s'achever ce jeudi 23 mars.
Nous mènerons à bien les exercices conjoints prévus dans le cadre de Freedom Shield, en adoptant une position de défense conjointe ferme, Etat-major interarmées sud-coréen (JCS).
Ces exercices sont considérées comme une répétition avant l'invasion de son territoire par la Corée du nord.
Il y a une semaine le pays a lancé le tir d'essai du Hwasong-17, son deuxième test de missile balistique intercontinental (ICBM) en 2023.
Kim Jong Un a récemment appelé à une augmentation exponentielle de sa production d'armes en particulier les armes nucléaires tactiques.
Au début du mois de mars, le dirigeant a également ordonné à son armée d'intensifier ses manœuvres militaires en vue d'une "guerre réelle"
Recommandée