À la UNE : une minute de silence en hommage à la prof poignardée / Une même police municipales pour 7 communes du montbrisonnais / KissKissBanKBank aide l'économie sociale et solidaire.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Une minute de silence était organisée dans tous les établissements scolaires de France, au lendemain du meurtre d'une prof d'espagnol, à Saint-Jean-de-Luz. Les élèves du collège Fauriel sont choqués à Saint-Etienne.

- Les proches de Jordan Membré organise une battue dans le port de Roanne, samedi matin (10h), à la Capitainerie du port de Roanne.

- Les cinq dirigeants d'une entreprise de transport de bétail de Saint-Germain-Laval, en garde à vue pour fausses déclarations d'identité, après plus de 150 flashs de radars fixes.

- La 11è édition des Semaines de l'Egalité se déroule du 5 au 24 mars à Saint-Etienne. 25 discriminations sont vues comme des délits, dans la Loi.

- Le premier salon de l'Habitat et du Design se déroule du 3 au 6 mars, au Parc-Expo de Saint-Etienne. Car le design c'est aussi dans votre quotidien.

À DECOUVRIR
- Le collectif Bonsonais en colère se réunit ce jeudi soir, devant la mairie de Bonson. Ils s'élèvent contre le projet immobilier qui détruirait l'ancienne école communale.

- Sept communes du Montbrisonnais vont bénéficier des effectifs de la police municipale de Montbrison, pour assurer la sécurité dans leur village.

- Saint-Etienne Métropole et KissKissBankBank ont signé un partenariat pour venir en aides des entreprises de l'économie sociale et solidaire. Elles sont potentiellement 1 700 à en bénéficier.

- Et puis quel bilan pour la Banque Alimentaire dans la Loire, cet hiver ? La collecte de début décembre était en baisse de 7% dans la Loire. Une tendance sur l'ensemble de l'hiver ?

- Et puis 1 250 élèves ripagériens ont participé au Carnaval, ce jeudi après-midi.
Recommandée