LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du vendredi 10 février 2023

  • l’année dernière
Nouvelle journée de mobilisation demain ! Partout en France des manifestations sont organisées. Chez nous c'est à Marseille et à Salon que les rendez-vous sont donnés. Certains ont même prévu d'y aller en famille, c'est le cas de Cyril qui habite à Miramas et qui sera accompagné de sa fille Lola, 15 ans. Ensemble ils disent non à la réforme des retraites.

La politique sociale de Martigues en débat au Conseil Municipal hier soir, la majorité a annoncé un nouveau plan d'actions pour répondre aux besoins sociaux de la population. Un plan évidemment critiqué par les oppositions.



Un arrêté de sécheresse en plein hiver en Provence, c’est du jamais vu… 17 communes des Bouches du Rhône sont concernés par un état l’alerte jaune. Marseille mais aussi Aubagne, Allauch, Gemenos ou Auriol en font partie. Le reste du département est en vigilance de niveau 1.



L'olympique de Marseille qui se déplace demain à Clermont pour la 23 journée le ligue 1. Une conférence de presse était organisée cet après-midi à la commanderie. L'OM qui enchaîne les matchs tous les deux jours depuis la semaine dernière.



On continue avec le football et direction la Bretagne à Saint-Brieuc où le FCM leader de National, affronte les bretons ce soir à 19h30.
Ce midi le président des sangs et or était en en direct sur Maritima radio. Alors même si les bretons sont mal classés. Une rencontre à suivre en vidéo et en direct sur notre site internet Maritima.info avec des images de la FFFTV.



C'est officiel, le Kenya va venir préparer les JO 2024 chez nous ! Miramas sera le camp d'entraînement des sportifs olympiques et paralympiques kényans. La Ville, le Département et l'Athletic Club Miramas viennent de signer avec le Comité olympique du Kenya. Un partenariat qui fait donc de Miramas la base arrière de la délégation kényane durant les Jeux de Paris. Un partenariat qui ne fait que des heureux.



Et c'est un week-end chargé niveau animation qui nous attend. À Martigues avec tout d'abord La grande soirée de la solidarité avec Anthony KAVANAGH c'est demain 20h sous la Halle. Les Fieloua animent les rues de Jonquières. Et direction Vitrolles avec Polar en Lumière.



Petit chapiteau mais grand show. Le cirque Piedon est une véritable institution, il a été créé vers 1910 par les frères Piedon. 120 ans plus tard, la piste est toujours animée par leurs descendants. Dans le cadre du festival Tempo, les Piedon sont de retour à a Martigues avec un nouveau spectacle et toujours, en parallèle, avec leurs ateliers d’initiation aux arts du cirque pour parents et enfants. ...

Vidéo publiée le : 10/02/2023 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/15757/le-journal-du-vendredi-10-fevrier-2023.html

Recommandée