Tiakola, la révélation des Victoires de la Musique dont vous allez entendre parler
  • l’année dernière
MUSIQUE - « Pas pressé mais précis ». Visiblement ce leitmotiv réussi a Tiakola, jeune rappeur et chanteur de 23 ans. Il est nommé dans la catégorie de la révélation masculine de l’année aux Victoires de La Musique. En face de lui, il y a Pierre de Maere, Jacques et Lujipeka. La cérémonie a lieu ce vendredi 10 février à 21 h 10 sur France 2.

À la fin du mois de mai 2022, Tiakola a révélé son premier album solo intitulé « Mélo » et ce n’est pas pour rien. Il est connu pour ses collaborations à succès, dont une récente avec Aya Nakamura (Cadeau), ses gimmicks et surtout pour ses airs entêtants qui lui valent le titre de « rappeur mélodiste ».



D’après lui, ses « mélodies sont moins naïves et (s)es mots plus sombres qu’ils ne paraissent », rapporte Télérama. Et ce sont ces chansons qu’il défend sur scène depuis quelques mois. Le 12 mars il achèvera sa tournée à l’Olympia devant une salle remplie de ses « éléments », le nom qu’il donne à ses fans. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, l’endroit où il se sent le mieux c’est sur scène. « Quand je suis sur scène c’est une libération pour moi, le public chante, ça résonne partout, ils ressentent le son », dit-il à Al-Hassan Ly dans l’émission Clique & Chill.

Ensuite « il y aura une dernière surprise et après je vais me reposer jusqu’en 2024 », déclare-t-il dans une vidéo pour RIFFX.
Recommandée