Après les menaces de la Ministre de Communication contre C8 et CNews, lui répond en direct dans "Touche pas à mon poste" : "En 2025, nous on sera là, mais elle sera sans doute chroniqueuse aux Grosses Têtes"
  • l’année dernière
Cyril Hanouna a répondu hier soir dans "Touche pas à mon Poste" aux menaces de la Ministre de la Communication qui a laissé entendre que les autorisations de C8 et CNews pourraient ne pas être renouvelées en 2025, sortant ainsi de son rôle. Le renouvellement des fréquences étant décidé par l'ARCOM, ex-CSA, autorité indépendante. Pour Cyril Hanouna :" On sera encore là en 2025. Il y a plus de chances que C8 et CNews soit renouvelées en 2025 que elle, soit encore Ministre à cette époque. Elle sera sans doute chroniqueuse aux Grosses Têtes"
La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a jugé sur France Inter "inadmissible" que l'animateur Cyril Hanouna donne son avis et se prononce pour la privatisation l'audiovisuel public. Ce n'est pas la première fois que la Ministre Mme Abdul Malak, s'attaque au Groupe Canal+.

Dans une précédente interview, elle avait affirmé que le régulateur de la télévision, l'Arcom, pouvait supprimer la fréquence mise à leur disposition si elles ne respectent pas leurs obligations.

"Je suis dans mon rôle quand je rappelle le cadre existant", a-t-elle souligné. Le Groupe Canal+ vient de publier un communiqué pour répondre aux déclarations faites ce matin par la Ministre: "Nous avons été profondément choqués par les propos tenus par Madame la Ministre de la Culture, Rima ABDUL MALAK, ce matin dans la matinale de France Inter.

Près de cinq minutes de son intervention ont été consacrées à la critique de notre Groupe et à des invectives contre nos chaînes C8 et CNEWS.

En laissant à nouveau entendre que les licences de nos chaînes ne mériteraient pas d’être renouvelées en 2025 alors même qu’elle se refuse de commenter la procédure de renouvellement d’autres acteurs de l’audiovisuel, Madame la Ministre prend parti, sort de sa réserve et ne respecte pas l’indépendance de notre régulateur sectoriel.

Ce faisant, Madame la Ministre, garante de la liberté d’expression, porte non seulement atteinte à la crédibilité et à la probité de nos chaînes mais critique aussi le travail de nos équipes et suscite l’inquiétude de nos salariés en menaçant la pérennité de leur activité professionnelle.

Le Groupe CANAL+ est fier du travail que réalise quotidiennement l’ensemble des collaborateurs de C8 et CNEWS qui rassemblent chaque jour près de 11 millions de citoyens."
Recommandée