OM-PSG : Malinovskyi, une patate de forain, les des Olympiens

  • l’année dernière
L'OM a étouffé le PSG hier soir au Vélodrome pour obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la coupe de France (2-1). Auteur du second but olympien, Malinovskyi a gratifié le stade d'un pétard du pied gauche. Retrouvez les notes et appréciations des Olympiens.

Rongier

La surprise du chef. Titularisé dans l'axe du trident défensif, le capitaine de l'OM a livré une prestation admirable.

Malinovskyi

Quel match de l'international ukrainien ! Son but du pied gauche (59), sur une frappe lourde à l'entrée de la surface, a donné l'avantage à l'OM et fait exploser le Vélodrome. Dans le bon tempo, il a combiné à merveille avec Sanchez et Ünder pour désarçonner le bloc parisien. Il s'est aussi procuré une occasion en première période, mais sa frappe du droit a été captée en deux temps par Gianluigi Donnarumma (16).

Mbemba

Dans la lignée du match à Paris, en octobre en Ligue 1, le Congolais a encore mis Neymar dans sa poche en prenant le meilleur sur le Brésilien. Toujours bien placé, il a réussi une interception précieuse sur une touche parisienne, avant de centrer à ras de terre pour Sanchez, sur le but du 2-1 (59). Avant cela, l'ancien de Porto avait aussi effectué une ouverture en profondeur pour Cengiz Ünder (42).

Ünder

Impressionnant dans l'activité, l'international turc n'a pas compté ses efforts, aussi bien devant que derrière, avec des replis défensifs opportuns. Il a vu sa frappe enroulée (6) claquée par le portier du PSG, qui a aussi détourné son tir après un numéro dans la surface (42). Surtout, il a provoqué la faute de Sergio Ramos avec roublardise et obtenu un penalty, transformé par Sanchez (31). Il a cédé sa place à Azzedine Ounahi (85).

Kolasinac

Positionné en piston gauche en l'absence de Nuno Tavares, forfait en raison d'une blessure à la cuisse, le Bosnien a encore une fois été à la hauteur, comme c'est le cas à chacun de ses matches depuis la reprise. Il aurait pu obtenir un penalty après une main d'Achraf Hakimi sur un centre (3), mais l'arbitre de la rencontre n'a pas bronché. Sa tête à la réception d'un centre d'Ünder est passée au-dessus du cadre (11), tout comme sa frappe puissante du gauche, de peu à côté (20). Remplacé après l'heure de jeu par Issa Kaboré (63), qui a fait une entrée correcte.

Gigot

Expulsé au match aller en L1 pour un tacle sur Neymar, l'Avignonnais a maîtrisé ses gestes et ses émotions pour contenir Lionel Messi. Toujours présent dans les duels et utile avec son jeu de tête, à l'image du centre renvoyé en deuxième période (75), l'ancien du Spartak a aussi pesé de l'autre côté du terrain en apportant le surnombre. Il a obtenu un corner sur un centre contré par Marquinhos (10).

Recommandée