Les Hacks en cryptomonnaie ont atteint 3,8 milliards de dollars en 2022, selon un rapport
  • l’année dernière
Les Hacks en cryptomonnaie, ont atteint 3,8 milliards de dollars en 2022, selon un rapport.
NBC rapporte que l'année dernière a été la pire année de l'histoire pour les mineurs de cryptomonnaie avec un peu plus de 3,8 milliards de dollars volés par des hackers.
Selon une entreprise d'analyse en blockchain américaine, des hackers liés à la Corée du Nord ont dérobé un montant record en 2022.
D'après le rapport de Chainalysis publié ce 1er février les activités ont fluctué tout au long de l'année.
Ce dossier montre également des larges pics
en mars et octobre.
Le mois d'octobre est le mois le plus prolifique pour les pirates en cryptomonnaie avec 32 attaques individuelles qui ont récolté près de 775,7 millions de dollars.
NBC indique que 2022 a été une année difficile pour le secteur de la cryptomonnaie avec une acceptabilité du risque réduite et la chute de plusieurs entreprises.
NBC indique que 2022 a été une année difficile pour le secteur de la cryptomonnaie avec une acceptabilité du risque réduite et la chute de plusieurs entreprises.
Au final, les investisseurs ont subi d'énormes pertes et les régulateurs ont multiplié les alertes pour préserver la protection des consommateurs.
Selon le rapport, les hackers liés à la Corée du Nord, comme le groupe Lazarus, ont volé une valeur estimée de 1,7 milliards de dollars en 2022.
En 2022, ils ont pulvérisé
leur ancien record, Chainalysis, via NBC.
Il n'est pas déraisonnable de penser que le hacking de cryptomonnaie est une part non négligeable de l'économie nord-coréenne, Chainalysis, via NBC