Marseille. La Poste Colbert occupée par la CGT
  • l’année dernière
Ce matin aux alentours de 10h, plusieurs dizaines de militants CGT sont entrés au sein des locaux de travail de La Poste à Colbert. Une action qui fait suite à l'annonce du licenciement de deux militantes de la plateforme Industrielle Courrier située à Vitrolles. Une décision non justifiée et aux airs de répression selon le syndicat. Les occupants comptent rester dans les locaux jusqu'à être entendus: "On part pas tant que le directeur ne nous reçoit pas", prévenait l'UD CGT 13 ce matin sur les réseaux sociaux.
Suite à cette intrusion, La Poste rappelle être "très attachée au dialogue social et met tout en œuvre pour qu’il  se fasse dans de bonnes conditions, c’est-à-dire dans le respect absolu du droit syndical, comme des droits de chacun, personnels et entités managériales. Nous appliquons strictement le Décret de 1982. Dans l’intérêt de tous, et afin de rétablir un dialogue social constructif, serein et équilibré, les règles fondamentales qui le régissent ont récemment été rappelées aux représentants du personnel. Or, si un rappel à l’ordre écrit n’est pas suivi d’effet, nous convoquons le ou les intéressés. C’est présentement le cas. La loi et les règlements concernent tous les postiers, quelques soit leur grade, leur fonction, et leur responsabilités".
Eric Chenais, secrétaire générale CGT Poste 13 s'exprime sur cette occupation au micro de Maritima. Vidéo à retrouver ci-dessus.  ...

Vidéo publiée le : 30/01/2023 à 14:50:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/social/marseille/87170/marseille-la-poste-colbert-occupee-par-la-cgt.html
Recommandée