Stéphane Tapie évoque le combat de son père contre la maladie sur France 2 : "Jusqu'au bout, il pensait qu'il allait guérir de son cancer"
  • l’année dernière
Le fils de Bernard Tapie, Stéphane, publie ce mois-ci un livre consacré à son père et intitulé : "Comment te dire adieu". Hier soir, il était sur le plateau de "Quelle époque" sur France 2 et il a expliqué que jusqu'au dernier moment l'homme d'affaires a pensé qu'il allait s'en sortir.
Ce livre qui sortira dans quelques jours est ainsi présenté par Stéphane :

"Être le fils de Bernard Tapie, ça signifiait que je devais m'attendre à tout et à n'importe quoi... Je suis né le 5 août 1969, mais tous mes papiers officiels portent la date du 9 août. J'avais quelques heures et c'était déjà le bordel. Quand on voit la succession de coups durs et de péripéties judiciaires qui a jalonné la carrière de Bernard Tapie et bouleversé notre famille, il est facile de comprendre pourquoi je rêvais que mon père cesse de faire tout et n'importe quoi, qu'il se calme et se retire du jeu.

Vu de la Lune, ça devait être envisageable, mais en réalité, ce n'était pas la peine d'y penser : mon père était de la race des conquérants de l'impossible, des sommets inviolables. J'étais fasciné par sa quête de l'inaccessible étoile. Mais pour un fils, il y a un moment où trop, c'est trop. "
Recommandée