Daniel Cohn-Bendit provoque de nombreuses réactions après ses déclarations : "Si l'identité française, ce n'était que le peuple du RN et de Zemmour, il faudrait fuir le pays ! Ne restez plus là, c'est horrible"
  • l’année dernière
Cette semaine, Daniel Cohn-Bendit était l'un des invités de "C à vous" sur France 5 à l'occasion de la sortie de son livre "Français mais pas Gaulois". Une interview sur le plateau de l'émission qui provoque énormément de réactions, en particulier à droite après ses propos sur l'immigration:
"Aujourd'hui, la France a besoin d'immigration. L'Allemagne a besoin d'immigration. Les Etats-Unis ont besoin d'immigration...", a-t-il débuté avant que Patrick Cohen précise que "c'est une opinion très minoritaire aujourd'hui en France. Dans tous les sondages, il y a entre 65 et 70% de Français qui disent qu'il y a trop d'immigration".

"Ce sont des fake news ! (...) Je veux bien que vous me racontiez 'oui, il y a des réalités difficiles'. Oui, c'est vrai que l'immigration c'est difficile et oui, il faut le faire mieux" a affirmé Cohn Bendit avant d'ajouter:

"Il faut quand même se souvenir qu'à l'époque on disait qu'il y avait trop de "polak", puis on a dit qu'il y avait trop d'italiens. On les appelait "les spaghettis" et aujourd'hui ils sont intégrés. Alors, oui l'immigration c'est difficile.

Mais enfin en Allemagne, ils sont accueillis 1 million d'ukrainiens depuis la guerre et les choses se passent bien ! Est-ce que l'Allemagne leur a dit : 'et bien non, il y a trop de crises, restez chez vous et prenez des bombes sur la gueule ! Bien sûr que non.

Entre nous, si l'identité française, ce n'était que le peuple du RN et de Zemmour, il faudrait fuir le pays, vous ne restez plus là, c'est horrible ! Est-ce qu'il n'y a que les gens issus de l'immigration qui battent leur femme ? Est-ce que aucun français ne bats sa femme ?"
Recommandée