Décès de Ronan Vibert à 58 ans : le comédien, qui avait notamment joué dans Le Pianiste et The Borgias, a été emporté par la maladie

  • l’année dernière
Mort de Ronan Vibert : l'acteur des Borgias emporté par une maladie fulgurante à 58 ans.
A 58 ans, Ronan Vibert est décédé ce jeudi 22 décembre dans un hôpital de Floride des suites d'une maladie rapide dont la nature n'a pas été précisée. Ce comédien prolifique avait enchaîné les apparitions dans de nombreux films et séries, comme Le Pianiste ou Les Borgias.
Il faisait partie de ces acteurs dont le visage nous est familier mais dont le nom de famille nous échappe. Ronan Vibert est mort, ce jeudi 22 décembre, succombant à 58 ans à une foudroyante maladie, alors qu'il était hospitalisé dans un établissement en Floride. C'est sa manager Sharon Vitro qui a annoncé la disparition de ce comédien prolifique à nos confrères du Hollywood Reporter, sans pour autant révéler la nature du mal qui le rongeait.

Né le 23 février 1964 à Cambridge, cet enfant de la balle a campé plus de 80 personnages sur les petits et grands écrans, lui qui a commencé par le théâtre avant de jouer un homme d’affaires dans Empire Star de Ron Peck. Le début de la gloire pour Ronan Vibert qui obtient ensuite de nombreux rôles secondaires dans de grosses productions européennes et américaines. Il a ainsi donné la réplique à John Malkovich et Willem Dafoe dans L'Ombre du vampire de E. Elias Merhige, à Adrien Brody dans Le Pianiste de Roman Polanski, ou encore à Angelina Jolie dans Lara Croft, Tomb Raider: le berceau de la vie.

Recommandée