La réponse immunitaire pourrait être la cause de la perte d'odorat sous COVID
  • l’année dernière
La réponse immunitaire, pourrait être la cause , de la perte d'odorat sous COVID.
NBC rapporte que le COVID a retiré à certaines personnes le sens du goût durant des mois. Un groupe de recherche de l'Université de Duke pense avoir compris pourquoi.
L'équipe a trouvé des preuves montrant que l'inflammation et la réponse immunitaire continuaient longtemps après le départ du virus.
NBC indique que ces nouvelles recherches pourraient menées au développement de traitements conçus pour soigner la perte de goût persistante.
Je pense que cela répond aux questions : "Qu'est ce qui est différent chez ces personnes ? Qu'est ce qui est endommagé chez elles et comment le réparer ? Nous voyons clairement un réponse immunitaire locale et persistante. , Dr. Bradley Goldstein, auteur de l'étude et professeur, directeur du secteur chirurgie du cou de la tête et des sciences de la communication, Duke University, via NBC.
Selon Dr. Bradley Goldstein, auteur de l'étude et professeur à la Duke University, ceux qui souffrent d'une perte de goût persistante auraient moins de cellules olfactives que la moyenne.
A la place, la place a découvert plus de cellules immunitaires que prévu dans la zone olfactive.
La raison pour laquelle le système immunitaire réagit de cette façon et la manière dont le COVID affecte le système de remplacement des neurones reste floue.
NBC affirme que la perte de goût et d'odorat peut profondément impacter le quotidien
des personnes touchées.
La perte d'odorat pourrait avoir des effets néfastes majeurs sur le bien-être
émotionnel et psychologique.
D'après une étude récente publiée dans le BMJ, 5% des patients atteints du COVID ont subi un dysfonctionnement persistant de leur sens du goût et de l'odorat sur
les 6 derniers mois
Recommandée