L'utilisation de charbon attiendra un record en 2022
  • l’année dernière
L'utilisation de, charbon attiendra, un record en 2022.
ABC News rapporte que ce 16 décembre, l'Agence Internationale de l'Energie (IEA) a affirmé que l'utilisation de charbon dans le monde attiendra un
nouveau record en 2022.
Les nouvelles surviennent alors que la demande d'énergie fossile augmente constamment.
Selon l'agence basée à Paris, alors que l'usage de charbon augmente de 1,2% en 2022, l'utilisation des énergies fossile atteint un sommet historique.
8 milliards de tonnes de charbon, ont été brûlés en 2022, surpassant le précédent record établi en 2013.
La consommation de charbon mondiale devrait rester à des niveaux similaires dans les prochaines années dans l'absence d'efforts suffisants pour accélérer la transition vers une énergie plus propre, Agence Internationale de l'Energie, via ABC News.
D'après l'agence, la demande des économies émergentes en Asie devrait compenser la chute dans les marchés plus matures.
Cela signifie que le charbon restera la plus grande source d'émission de dioxyde
de carbone, de loin, Agence Internationale de l'Energie, via ABC News.
Selon l'IEA, les prix élevés des gaz naturels ont mené plusieurs pays à se reposer sur le charbon pour générer de l'énergie.
Le monde est proche d'un pic dans l'utilisation d'énergie fossile et le charbon sera le premier à subir le déclin mais nous n'y sommes pas encore, Keisuke Sadamori, directeur des marchés énergie et sécurité, IEA, via ABC News.
La Chine, premier consommateur de charbon, a affirmé récemment qu'elle planifiait de renforcer l'usage de charbon pour éviter les coupures de courant
Recommandée