il y a 2 mois

« Super Mario Bros. » a une bande-annonce bourrée de références qui va faire plaisir aux fans

LeHuffPost
LeHuffPost
CINÉMA - « La grande aventure, c’est maintenant ! » Le film d’animation Super Mario Bros. est prévu dans les salles obscures pour le 29 mars 2023. Si les fans de l’univers de Mario vont encore devoir patienter 4 mois, ils ont cependant eu droit à une nouvelle bande-annonce ce mardi 29 novembre.

Bande-annonce qui, comme vous pouvez le voir en tête d’article, est déjà un puits de références pour les fans aux yeux d’expert. Elle donne aussi à voir pour la première fois la princesse Peach et Donkey Kong.

Le personnage à salopette bleue et chapeau rouge se voit d’emblée propulsé dans une arène dans laquelle il doit affronter Donkey Kong. Et côté références historiques, la société de production Illumination (Moi, Moche et Méchant) et Nintendo démarrent fort puisque les échafaudages rouges dans l’arène en question rendent hommage au tout premier jeu « Donkey Kong », dans lequel Mario apparaît pour la première fois en 1981. Nintendo a aussi tenu à faire savoir, lors de la présentation officielle de la bande-annonce, que le design du gorille de 2023 rappelait « celui de sa version originale » des années 1980.

Mais Donkey Kong n’est pas le grand méchant du film. Le petit plombier moustachu devra affronter Bowser qui souhaite dominer le monde. Mario fera équipe avec la princesse Peach, Toad et le Royaume Champignon. Sur le chemin, il devra faire face à de nombreux obstacles comme des plateformes tombantes, répliques de celles du jeu vidéo « Super Mario World » de 1990, ou encore des « Cheep Cheep », énormes poissons volants, récurrents dans l’univers de Mario, apparus pour la première fois dans le « Super Mario » de 1985.

D’autres références classiques se sont glissées dans la bande-annonce. On peut par exemple apercevoir Mario dans son costume de tanuki, clin d’œil au troisième volet du « Super Mario Bros. » de 1988. La bande-annonce se termine sur une séquence mythique : la route arc-en-ciel vue dans les jeux vidéo « Mario Kart ».

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir