il y a 2 mois

Le chauffeur d'un bus qui relie Aix-en-Provence à Marseille diffuse aux passagers des versets du coran psalmodiés, pendant le trajet, malgré les protestations des voyageurs

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Dimanche matin, alors qu'ils s'installent dans un bus chargé de les conduire à Marseille depuis Aix-en-Provence, les passagers sont surpris par la musique diffusé dans le car. le chauffeur a en effet choisi de diffuser un enregistrement de versets du coran psalmodiés. Malgré les protestations de quelques voyageurs, au nom de la laïcité, le chauffeur aurait refusé d'arrêter la diffusion.

La métropole Aix-Marseille-Provence et la Régie départementale des transports des Bouches-du-Rhône (RDT 13), l'opérateur de la ligne de bus, ont annoncé mener une enquête. C'est la première fois qu'un tel incident est signalé.

Le salarié impliqué pourra ensuite faire l'objet d'une procédure disciplinaire aux prud'hommes.

Certains points sont à éclaircir, comme le rappelle Me Kevin Lefebvre-Goirand interrogé par nos confrères de France 3 :

"Cet homme n'avait peut être pas la culture du service public et ne connaissait pas ses devoirs. L'entreprise a un devoir de formation des salariés à la notion de laïcité. Si elle ne l'a pas fait, c'est une circonstance atténuante pour le salarié."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir