OM-Lyon : "On est touchés mais ce n'est pas le genre de la maison de baisser les bras", (Payet)
  • l’année dernière
On les avait quittés accablés, voir prostrés après le coup de sifflet final mardi. Les Olympiens sont éliminés de la Ligue des champions et on perdu l'occasion de disputer au moins la Ligue Europa dans les dernières secondes. Quand Tottenham est venu les crucifier sur la dernière action. "Le groupe est touché, a reconnu Dimitri Payet. Je l'ai senti dès la fin du match, et hier, mais c'est normal vu le scénario." "C'est un coup dur pour tout le monde, abonde un Igor Tudor sous pression avec une victoire en 7 matches. (...) C'est une grande déception et une grande tristesse pour les joueurs. Ils sont conscients d'avoir disputé une grande Ligue des champions sans obtenir ce qu'ils méritaient . Je suis désolé pour eux et triste. J'aurais aimé qu'on fasse plus pour le club, les supporters... Le football est parfois cruel."


C'est dans ce contexte que le capitaine et ses coéquipiers s'entraînent à 18h, pour préparer la réception de Lyon (dimanche soir, 20h45). Une occasion en or de se relancer avec une victoire de prestige, de repartir de l'avant dans un championnat où les concurrents dépassent l'OM les uns après les autres. "Tant mieux que l'on commence par ce match-là, analyse Payet. Il n'y aura pas besoin de motiver les mecs. C'est pour ce genre de rencontres que l'on joue au foot." "Ce n'est pas le style de la maison de baisser les bras, poursuit le Réunionnais. On en a parlé dès le coup de sifflet final, il faut rester unis, soudés. Cela s'équilibre sur une saison. Il faut vite rebondir et cela passe par un match référence le plus rapidement possible, espérons que cela soit dimanche.." "Il faut tourner la page, se tourner sur les défis qui nous attendent, conclut Tudor. Améliorer ce qu'il y a à améliorer mais confirmer les bonnes choses que l'on a faites."

Le Croate craint pourtant une équipe lyonnaise en plein redressement, désormais coachée par Laurent Blanc : "C'est une grosse équipe, avec de grands joueurs et un entraîneur qui leur apporte beaucoup. Il faudra faire un grand match."
Recommandée