Une danse en hommage aux femmes iraniennes | Ville de Paris
  • il y a 2 ans
Franco-iranienne, Rana Gorgani est l’une des seules femmes derviche tourneur (tradition de la danse soufie réservée aux hommes en pays musulman). Basée à Paris, elle a fondé L’œil Persan, la première compagnie de danse persane en Europe, et s’est produite sur plusieurs scènes européennes et moyen-orientales, comme celle du Festival de Baalbeck (Liban) ou plus récemment à l’Institut des Cultures d’Islam (19e). Rana Gorgani s’est livrée à une performance sur le parvis de l’hôtel de ville, au milieu des passants, accompagnée de la chanteuse lyrique iranienne Ariana Vafadari. Le symbole de cette femme aux origines kurdes comme Mahsa Amini, dansant cheveux lâchés, fut un puissant hommage au courage des femmes iraniennes et un message fort adressé à ceux qui entendent réduire leurs libertés.

Danse : Rana Gorgani
Musique : Ariana Vafadari
Texte : Atiq Rahimi

Abonnez-vous pour voir toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/user/mairiedeparis

➽ Sur cette chaîne, des vidéos pour vous tenir au courant des actualités de la Ville de Paris, de sa vie culturelle bouillonnante et de ses transformations (passées, en cours et à venir).
Parisiens, Franciliens, Français ou de passage... vous trouverez ici toutes les astuces et bons plans pour profiter pleinement de tout ce que Paris a à vous offrir !

➽ Rejoignez-nous sur :
Notre site : https://www.paris.fr/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/paris/ & https://www.facebook.com/agendaquefaireaparis (loisirs, culture, sorties)
Instagram : https://www.instagram.com/paris_maville/ & https://www.instagram.com/quefaireaparis (loisirs, culture, sorties)
Twitter : https://twitter.com/Paris & https://twitter.com/QueFaireAParis
TikTok : https://www.tiktok.com/@ville_de_paris
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/villedeparis/
Recommandée