OM-Lens : "Je suis fier de l'équipe", affirme Igor Tudor
  • l’année dernière
L'OM a concédé ce samedi soir une troisième défaite consécutive en Ligue 1, battu 0-1 par Lens au Vélodrome lors de la 12e journée du championnat. Igor Tudor était en conférence de presse après la rencontre.

Quelle est votre explication dans un match où vous avez eu beaucoup d’occasions mais vous n’avez pas marqué ?Igor Tudor : Je vais dire ce que j’ai dit aux joueurs. Je les ai vus tristes mais je leur ai dit qu’il ne fallait pas l’être. Il faut qu’ils soient fiers. Ils ont fait un gros match. Je pense que c’était l’un des trois meilleurs matches de la saison. Le football, ce n’est pas toujours quelque chose de juste, de correct et ce soir ça l’a prouvé : s’il y a bien une équipe qui devait gagner, je pense que c’est la nôtre qui méritait le plus.
Sans tomber dans l’alarmisme, êtes-vous inquiet pour la suite ?Non, je suis fier de l’équipe, fier de ce qu’ils ont fait. Ils auraient mérité plus et maintenant il faut qu’ils gardent la tête haute et qu’on aille vers l’avant. On a un match dans quatre jours (à Francfort) à préparer.
Est-ce le manque de réussite qui a changé par rapport à certains matches ?Je ne me rappelle pas de matches qu’on a gagné sans mériter. Je ne pense pas que ce soir c’était de la chance ou de la malchance. Je ne le pense pas non.
Après trois défaites consécutives en championnat, comment comptez-vous faire pour inverser la tendance avec vos joueurs ?Moi je signerai là pour reproduire le même jeu qu’on a fait. Si on pouvait rejouer ainsi, je pense qu’on réussirait à gagner tous les dimanches. Tout ce qu’on a fait est à refaire et c’est le point de départ pour avancer.
Pourquoi avoir opté pour Pape Gueye pour remplacer Sead Kolasinac ?Je pense qu’il a fait un gros match. Comme eux jouaient en 3-5-2, on avait besoin que de deux défenseurs et lui, au final, jouait un peu plus haut, presque comme un milieu de terrain.
Recommandée