Faire un mini stage pour tester un métier, avec votre CCI

  • il y a 2 ans
Que voudrais-tu faire comme métier ? Pas facile de choisir, il y en a tellement. Dans la nature ou devant un ordi ? En équipe ou en solo ? Un métier manuel ou dans un bureau ? Travailler dans le numérique, le droit, la santé, le commerce, la production, la restauration, la communication, la mécanique, le bâtiment… Bon ! Tu es un peu perdu. Ok c’est compliqué…Mais il y a le mini-stage ! Mini par la durée mais énorme solution, pour te faire une idée sur ton futur métier.

Le Mini-Stage, c’est 5 jours maxi, pendant les vacances scolaires et dans l’entreprise de ton choix. Une bonne idée pour tester un métier non ?

Concrètement comment ça se passe ? Après avoir trouvé ton entreprise, tu demandes une convention de stage auprès de ta CCI et tu indiques le métier que tu veux découvrir. Tu transmets la convention signée à la CCI, qui la signe à son tour pour sécuriser la période de stage. Et c’est parti pour une immersion en entreprise, et peut être trouver ta vocation !

Les mini-stages sont ouverts aux collégiens de 4ème et 3ème, aux lycéens et aux étudiants. Ils peuvent être réalisés en entreprise, dans une association, une administration ou une profession libérale. Et en plus c’est no limit, découvre autant de métiers que tu souhaites. Renseigne-toi vite !
www.bfc.cci.fr/mini-stages

Recommandée