Comment Ana de Armas est devenue Marilyn Monroe dans Blonde
  • il y a 2 ans
Netflix vient de mettre en ligne un peu de "magie du cinéma". Au fil d'une vidéo accélérée de 40 secondes, on peut voir Ana de Armas se transformer littéralement en Marilyn Monroe.

Le processus pour Blonde est impressionnant et demandait visiblement une certaine patience à l'actrice. Car en réalité, ce n'est évidemment pas 40 secondes qu'il fallait aux artistes de la production pour réaliser une telle prouesse, mais 2h30 ! Chaque matin, Ana de Armas passait ainsi entre les mains de Jaime Leigh McIntosh, cheffe du département coiffure et Tina Roesler Kerwin, cheffe du département maquillage de Blonde :

"On a utilisé une séance avec des images fixes comme base. Cela nous a permis d''essayer de nombreuses couleurs différentes et de déterminer ce qui fonctionnait", expliquent-elles en sus dans une interview à Variety. "Cela nous a permis de déterminer ce qui fonctionnait le mieux en noir et blanc, par opposition à la couleur".

McIntosh et Kerwin précisent dans la foulée qu'au-delà de la pure ressemblance physique, l'idée était de faire "ressortir la Marilyn enfouie dans Ana. Pas seulement de poser les cheveux et le maquillage de Marilyn sur Ana. Notre mission a été de définir notre Marilyn et de la définir du mieux que nous pouvions".

Blonde, d'Andrew Dominik, est à voir sur Netflix.
Recommandée