La version gay de Roméo et Juliette à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt provoque la colère de certains spectateurs choqués par l'adaptation du chorégraphe français Benjamin Millepied
  • il y a 2 ans
Ce sont certains spectateurs en colère que nous a montré CNews dans un reportage sur cette création qui fait beaucoup parler depuis quelques heures. Après un passage remarqué aux Nuits de Fourvière, à Lyon, le chorégraphe français Benjamin Millepied et sa compagnie L.A Dance Project présentent en effet à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) leur version de Roméo et Juliette, sur une partition du compositeur russe Sergueï Prokofiev.

L’une des particularités de cette mise en scène Benjamin Millepied est de présenter une distribution différente lors de chaque représentation, mettant aussi bien en scène un couple homme-femme qu’un couple de femmes ou un couple d’hommes. Une évidence selon lui. «C'est trop petit comme vision d'avoir juste un homme et une femme de nos jours», a ainsi expliqué l'artiste de 45 ans à l'AFP.
C'est sur cette version "gay" que se sont concentrées les critiques enregistrées par CNews.

Visiblement, ces versions créent des fractures générationnelles car on constate que cet amour gay est vu comme "sacandaleux" par plusieurs personnes d'un certain âge, alors que les plus jeunes font preuve de compréhension.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder ce reportage.
Recommandée