il y a 2 mois

Tom Hardy est désormais médaille d'or de jiu-jitsu (et ce n'est pas du cinéma)

LeHuffPost
LeHuffPost
PEOPLE - Ils ne s’attendaient certainement pas à combattre avec Bane, le super-vilain à l’immense force et ennemi de Batman dans The Dark Knight Rises. Pourtant c’est bien Tom Hardy qui était sur le tatami et qui a remporté la médaille d’or d’un tournoi de Jiu-jitsu brésilien.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, Tom Hardy ne fait aucun cadeau à ses adversaires. L’acteur de 45 ans est ceinture bleue au Jiu-jitsu brésilien. Il a participé à l’ « Open UMAC » d’un tournoi d’arts martiaux organisé à Milton Keynes, une petite ville au nord de Londres.

L’un des organisateurs du tournoi a confié au média britannique The Guardian que Tom Hardy avait été reconnu par tout le monde. « Il est très humble et était heureux de prendre des pauses pour faire des photos avec les gens », a-t-il ajouté.

Tom Hardy est connu pour avoir joué des rôles de personnages assez forts physiquement. Il a joué le rôle de Bane, un ennemi du héros à cape noire de Gotham City dans le dernier volet de la trilogie The Dark Knight réalisée par Christopher Nolan. Il a aussi incarné d’abord en 2018, puis en 2021, Eddie Brock alias Venom dans le film du même nom.

Le nouveau médaillé d’or combattait pour l’association REORG, une association qui aide les vétérans, les soldats actifs et les intervenants d’urgence à surmonter leurs problèmes de santé physiques et mentaux à l’aide du Jiu-jitsu brésilien. La pratique de cet art martial leur permet « renforcer leurs relations sociales et d’améliorer leur santé et leur bien-être ».


Dans une publication sur son compte Instagram, l’acteur britannique explique que le Jiu-jitsu a été une aide « fondamentale pour développer de la résilience, du calme intérieur et du bien-être ».
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir