il y a 2 mois

Le témoignage bouleversant du chef Yannick Alléno au bord des larmes, hier soir sur France 5, en parlant du jour de la mort de son fils, renversé par un fuyard

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
C'est un moment fort et bouleversant qu'on vécu les téléspectateurs de France 5 hier soir dans "C à vous". Le chef Yannick Alléno est venu sur le plateau pour évoquer la mémoire de son fils, renversé par un chauffard
Dans la nuit du dimanche 8 mai au lundi 9 mai 2022, Antoine Alléno qui était arrêté à un feu rouge dans les rues de Paris quand un chauffard qui venait de voler une voiture l'a percuté violemment. L'homme a été interpellé, mis en examen et écroué. Les examens ont montré que l'individu était positif à l'alcool et aux stupéfiants.

Hier soir sur le plateau de l'émission l'ambiance était pesante et quand Yannick Alléno a pris la parole, la gorge nouée et au bord des larmes, les téléspectateurs ont été bouleversés par le récit des heures qui ont suivi le drame :

"Je suis désolé... C'est très dur... J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas, d'inhumanisation du parcours de l'institut médico-légal. On voit son enfant derrière une vitre.

Le soir, ils nous ont conduits à l'Hôtel-Dieu dans une pièce assez glauque. On nous a tendu un petit papier avec un numéro de téléphone pour aller, si on le souhaitait, consulter un psychologue.

Moi, j'ai réussi à récupérer son corps rapidement, peut-être grâce à qui je suis. Mais j'ai des témoignage de familles pour qui il faut parfois 3 semaines. Et c'est impossible pendant cette période de commencer son travail de deuil..."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir