L’Amour des Maîtres - Le Récit Initiatique avec Musique Inspirante

  • il y a 2 ans
L'Amour des Maîtres nous révèle le sens de cette vie: AIMER ET ÊTRE AIMÉ.
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers la Lumière, et le Verbe était la Lumière. Tout fut par Lui et rien de ce qui fut, ne fut sans Lui. En Lui était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes, et la Lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point comprise.

« Je suis venu pour qu'ils aient la Vie, et pour qu'ils l'aient en abondance. »

Tiens-toi tranquille et regarde la délivrance que l'Éternel va t'accorder en ce jour. Ne juge point selon les apparences, mais juge selon le jugement juste, l'épée de la Vérité, le raisonnement divin. Rejette de ton esprit tout ce qui n'est pas conforme aux principes de la Vie, de l'Amour, de la Paix, de la Justice et de l'Harmonie.

Le monde que tu vois est le monde que tu es. Tel un homme pense dans son coeur, tel il est : divin, s'il voit le Divin, poussière, s'il voit la poussière. Rien n'est bon ni mauvais, si ce n'est ce qu'en fait la pensée. Choisis la Vérité qui ne change jamais afin de te tenir au-dessus de la contradiction, au-dessus des apparences qui varient sans cesse. Mange et digère la Vérité profonde afin qu'Elle s'intègre dans ton courant sanguin et puisse s'exprimer à travers toi. Alors, le désert se réjouira, il fleurira comme la rose.

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers la Lumière, et le Verbe était la Lumière. Alors, le Verbe s'est fait chair et nous avons vu Sa gloire.

Seul l'être psychique profond, quand il se dévoile et émerge avec son plein pouvoir, peut te conduire sans dommage à travers embûches et pièges. À chaque moment, il surprend, démasque, rejette les mensonges du mental et de la vie, saisit la Vérité de l'Amour divin et La dégage des ardeurs excitées du mental ou de l'enthousiasme aveugle et fallacieux de la force de vie. Mais, par contre, toutes les parties essentiellement vraies dans l'être mental, vital et physique, il les désembourbe et les prend avec lui dans le voyage jusqu'à ce qu'elles se tiennent droites sur le sommet, neuves en esprit et, sublimes en leurs formes. Et cependant, la direction de l'être psychique profond ne se révèle pas suffisante tant qu'il n'a pas réussi à se soulever jusqu'aux niveaux spirituels les plus élevés, et que l'étincelle ou la flamme divine, descendue ici-bas, n'a pas rejoint l’éther flamboyant de son origine. Car là ce n'est plus le domaine d'une conscience spi¬rituelle encore imparfaite, à moitié perdue à elle-même sous les couches épaisses du mental, de la vie et du corps, mais c'est la pleine conscience spirituelle dans sa pureté, sa liberté et sa largeur intense. Là, c'est le Connaisseur éternel qui devient le connaisseur en nous, le moteur et l'utilisateur de toutes connaissances et, de même, c'est l'Éternel bienheureux qui devient l’adoré, attirant à lui-même cette parcelle divine et éternelle de son être et de sa joie sortie de Lui pour jouer dans l'univers. C'est l'Amant infini qui répand

Recommandée