L'armée ukrainienne parvient à reprendre des territoires à l'est du pays
  • il y a 2 ans
L'armée ukrainienne parvient
à reprendre des territoires
à l'est du pays.
Au 200ème jour du conflit qui oppose l'Ukraine et la Russie, le Président Volodymyr Zelensky a affirmé que ses troupes avaient repris plusieurs régions.
Dans l'est du pays, les villes de Balaklia, Izioum et Koupiansk sont revenues aux mains de l'armée ukrainienne ce week-end selon plusieurs informateurs.
Depuis début septembre, plus de 3 000 kilomètres carrés sont revenus sous contrôle ukrainien. Nous sommes à
50 kilomètres de la frontière russe, Général Valeri Zaloujny, commandant en chef de l’armée ukrainienne.
Du côté de l'économie, Clément Beaune, ministre délégué aux transports, a indiqué qu'un accord aller bientôt être passé entre Paris et Bucarest.
Demain je signerai un accord avec la Roumanie pour permettre à l’Ukraine d’évacuer plus encore de céréales, Clément Beaune, ministre délégué aux transports.
Ces céréales iront vers l’Europe et vers les pays en développement, notamment en Méditerranée, qui en ont besoin pour des questions alimentaires et
presque de survie, Clément Beaune, ministre délégué aux transports.
Selon un communiqué publié par l'Elysée,Emmanuel Macron a précisé sa position face à Vladimir Poutine.
Le Président condamné la poursuite des opérations militaires russes en Ukraine et rappelle son exigence qu’elles cessent au plus vite, que s’engage une négociation et que soient rétablies la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, Communiqué officiel.
Lors d'un appel téléphonique, Vladimir Poutine avait alerté son homologue français du danger des affrontements près de Zaporijia.
Les attaques régulières ukrainiennes contre les sites de la centrale de Zaporijia, y compris le dépôt des déchets radioactifs, pourrait aboutir à des conséquences catastrophiques, Vladimir Poutine.
Ce dimanche 11 septembre, l’Ukraine avait annoncé la mise à l’arrêt du sixième et dernier réacteur en fonctionnement de la centrale
Recommandée