Interview maritima: William Chamoulaud du SDIS 13 sur le défi flamme de la mémoire
  • il y a 2 ans
"L'an dernier il y avait 12 équipes au départ... et à la fin il n'y avait plus qu'une équipe! C'est vraiment une cohésion qui se fait. On arrive tous ensemble. C'est notre vocation: l'unité, la solidarité, la fraternité" témoigne William Chamoulaud du SDIS 13.
Les pompiers se mobilisent de nouveau à l'occasion du 2e défi de "la flamme de la mémoire" en l'honneur de ceux qui sont décédés en service commandé et pour aider l'œuvre des pupilles orphelins. Au programme un nouveau périple run and bike pour la bonne cause. 
L'année dernière 12 équipes y avaient participé dont 8 des Bouches du Rhône. Ils étaient partis de l'Arc de Triomphe à Paris pour rejoindre Marseille. Cette année le départ se fera de Martigues ce samedi 17 septembre au matin pour rejoindre Nancy le mercredi 21 où se tiendra cette fois le 128e Congrès National des Sapeurs-pompiers de France.
60 membres des pompiers et de la sécurité civile vont "traverser une bonne partie de la France avec un esprit de solidarité". Il y aura même une équipe belge. Et de nombreux Martégaux vont participer. Ils sont particulièrement concernés après la disparition de 3 collègues décédés en service commandé lors d'un crash d'hélicoptère en 2019 à Ensuès dont le Martégal Norbert Savornin. "On a été touchés dans notre chair et dans notre âme. On veut être solidaire pour toujours honorer la mémoire de nos collègues".
Retrouvez en vidéo l'interview de William Chamoulaud du groupement formation au SDIS 13 au micro de JM Darras
Une cagnotte leetchi a été mise en place. Elle est à retrouver sur la page Facebook "défi flamme de la mémoire"
 
  ...

Vidéo publiée le : 12/09/2022 à 13:32:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/societe/martigues/85057/defi-flamme-de-la-memoire-les-pompiers-du-sdis-13-mobilises-pour-leurs-collegues-decedes.html
Recommandée