Les pros corrida et les anti corrida ont manifesté cet après-midi à Arles au même moment
  • l’année dernière
Les membres des associations anti-corrida manifestent en ce moment même devant le commissariat d'Arles, quelques heures avant le début de la Goyesque aux arènes. Les manifestants soutiennent notamment la proposition de loi du député Aymeric Caron pour 'interdire la corrida. Ils ont notamment décidé d'afficher des portraits de toreros "pour montrer leur humanité".
Alors que les anti manifestent devant le commissariat, les pro-corrida se sont réunis devant les arènes, quelques minutes avant le début de la Goyesque. Le président de la Région Sud - Paca, Renaud Muselier, était là pour soutenir les aficionados. "Je déteste qu'on attaque ma liberté, notre liberté, a-t-il scandé. Mon engagement en tant qu'élu est de me retrouver à côté du maire d'Arles et ceux qui défendent nos territoires."
À son tour, Patrick de Carolis a pris la parole devant les quelques centaines d'aficionados et d'acteurs du monde taurin : "aujourd'hui on est mobilisés pour défendre ce que nous sommes, notre idendité, nos traditions, nos valeurs. Ce sont des combats qu'on peut gagner et qu'on gagnera."
Enfin, le député RN Emmanuel Taché de la Pagerie, tacle les écologistes et membres de la Nupes : "ces gens-là sont toujours sous tension pour tout et rien, et à nouveau ils jettent leur dévolu sur la corrida. Il est important que tout le monde soit réuni pour défendre une cause qui est noble."