il y a 2 mois

Frontignan : Regardez les images de la trombe marine qui s'est transformée en tornade en arrivant sur la côte

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Une trombe marine sur la Méditerranée qui s'est transformée en tornade en arrivant sur la côte a endommagé 40 maisons à Frontignan et fait 2 blessés légers. Des arbres ont été arrachés et des lignes téléphoniques coupées. Les dégâts matériels sont importants.
Des reconnaissances par drone ont été effectuées par les pompiers. 50 hommes sont mobilisés. Des foyers sont aussi privés de téléphone fixe et d'Internet car des câbles ont été sectionnés.

Une quarantaine de maison ont été touchées et deux personnes sont blessées. "C'est quelqu'un qui a glissé dans la précipitation", indique Eric Bringuier, adjoint au cadre de vie de la commune.

"Fort heureusement, les dégâts sont simplement matériels : beaucoup tuiles envolées, trois arbres arrachés, des trampolines dans les jardins qui se sont envolés et qui sont partis dans les maisons", précise l'élu.

Les pompiers étaient toujours sur place ce dimanche après-midi : "Ils ont monté un poste de commandement, et ils vont essayer de lever les arbres au milieu de la route et colmater les toits avant le retour de la pluie."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir