Juliette Chêne (Camping Paradis) : sa cousine est une très célèbre actrice et son père connu aussi

  • il y a 2 ans
Entre 2003 et début 2008, Juliette Chêne a campé le rôle de Juliette Frémont dans Plus belle la vie, sur France 3. Après avoir décidé de mettre un terme à cette aventure, elle s’est concentrée sur le théâtre et a participé à quelques séries : Diane, femme flic, Le Mystère du lac, Crimes parfaits, Demain nous appartient, Joséphine, ange gardien… Et si elle n’aurait pas dit non à un retour au sein du feuilleton qu’il l’a fait connaître, c’est finalement sur TF1 qu’elle a obtenu un nouveau rôle de taille.

Dans Camping Paradis depuis l’été dernier, elle interprète Stéphanie, la compagne de Tom (le patron du camping joué par Laurent Ournac). Et vous ne le saviez peut-être pas, mais elle n’est pas la seule membre de sa famille à officier sur la première chaîne. Celle qui est en couple depuis plusieurs années avec Jean-Charles Chagachbanian, alias Franck dans Plus belle la vie, est en effet la cousine d’une autre actrice ayant tourné dans plusieurs séries à succès !

Juliette Chêne, l'ombre d'une cousine
Juliette Chêne est la fille de Patrick Chêne, journaliste sportif qui a longtemps commenté le Tour de France sur France Télévisions. Elle est aussi la cousine… d’Astrid Veillon, qui prête ses traits au commandant Léa Soler dans Tandem, diffusé sur France 3 depuis 2016 ! Cette dernière est également connue pour avoir tourné dans plusieurs séries de la première chaîne : Sous le soleil, Les Cordier, juge et flic, Alice Never, le juge est une femme, Léo Matteï, brigade des mineurs… Elle a aussi participé à des productions AB (Premier Baiser, Le miel et les abeilles…), et a été choisie pour remplacer Sophie Duez dans la série policière Quai N°1.

Âgée de 50 ans, Astrid Veillon est la fille de Christine Chêne, la sœur de Patrick, et de Bertrand, vicomte Veillon de La Garoullaye. Son nom complet est d’ailleurs Astrid Veillon de La Garoullaye. Elle est également, via son père, une descendante directe de Françoise Châtelain de Cressy, surnommée "la grand-mère des Réunionnais". Dans les médias, Juliette Chêne et Astrid Veillon ne se sont jamais exprimées sur leur lien de parenté et sur leurs relations. Les verra-t-on un jour réunies dans une même série ?

Recommandée