Le CEO de Samsung est gracié par le gouvernement sud-coréen
  • il y a 2 ans
Le CEO de Samsung est gracié par le gouvernement sud-coréen.
Lee Jae-yong avait été condamné en janvier pour corruption et détournement de fond.
Le ministre de la justice, Han Dong-hoon, a annoncé que cette grâce permettra de "surmonter la crise économique en Corée du Sud".
En raison de la crise économique mondiale, le dynamisme et la vitalité de l’économie nationale se sont détériorés, et l’on craint que le marasme économique
ne se prolonge, Han Dong-hoon, ministre de la Justice.
Nous espérons que Lee Jae-yong sera capable de diriger le moteur de croissance du pays en investissant activement dans les technologies et en créant des emplois, Han Dong-hoon, ministre de la Justice.
Cette libération intervient en même temps que celle de trois autres hommes d’affaires, dont le président du groupe Lotte, Shin Dong-bin, condamné à une peine de prison de deux ans et demi avec sursis dans une affaire de corruption en 2018.
Selon le Président coréen, Yoon Seok-youl, ces grâces vont permettre à l'économie de se relancer après la pandémie de covid-19 et les différents conflits internationaux.
J’espère que cette grâce, spéciale, sera l’occasion pour tous les Sud-Coréens de travailler ensemble pour surmonter la crise économique, Yoon Seok-youl.
Avec une part d'un cinquième dans le PIB mondial, Samsung est l'une des entreprises phares
en Corée du Sud.
Le défunt président de Samsung Lee Kun-hee, avait déjà été gracié par eux fois dans des affaires de corruption pour sa "contribution active à
l'économie du pays".
Ce mercredi 10 août, Lee Jae-yong a présenté une plan de 345 milliards d'euros d'investissement sur 5 ans.
En outre, le groupe Samsung Electronics a annoncé une hausse de plus de 70% de ses bénéfices pour le second trimestre de l'année dernière
Recommandée