il y a 2 mois

Le naturisme fait un retour en force cet été, en particulier chez les plus jeunes qui veulent s'extraire des normes sociales et des canons de beauté mis en avant sur les réseaux sociaux

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Nos confrères de France 24, se sont intéressés au naturisme qui cet été revient en force cet été et eb particulier parmi les jeunes générations, ce qui est une surprise, car jusque là, elles semblaient plutôt bouder les campings et les villages naturistes. La tendance vient en particulier d'Allemagne, chez les plus jeunes désireux de s'extraire des normes sociales et des canons de beauté véhiculés par les réseaux sociaux.

En Allemagne, le FKK, en français "la culture du corps libre“, est une institution depuis le début du 20e siècle expliquent nos confrères .

Alors que cette tradition semblait se perdre ces trente dernières années, le naturisme revient en force grâce à une nouvelle génération d'adeptes. Dans les parcs des grandes villes, au bord des lacs ou sur les plages de la mer baltique, les hommes et les femmes nus sont omniprésents en Allemagne.

On estime que près d'un Allemand sur cinq pratique régulièrement le naturisme.

Regardez ce reportage de nos confrères de France 24.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir